Des repas sur-mesure pour des convives d’exception

Après des années passées auprès des plus grands chefs et MOF français (Michel Roth, Joël Robuchon, François Adamski, Régis Marcon, Jean-François Girardin, Pierre Hermé), Maxime propose aujourd'hui une cuisine signature singulière, qui reflète sa personnalité et ses convictions.

Le respect du produit et de son goût, notamment, est un élément qui guide chaque plat et prestation qu’il réalise. 

Maxime travaille ainsi exclusivement en circuit court, avec des producteurs locaux sélectionnés par ses soins, qui partagent les mêmes valeurs de respect du produit. Pour lui, le très bon n’a pas besoin de fioritures: le produit parle de lui-même.

Les prestations de repas privés s'adressent principalement aux particuliers ou châteaux et domaines viticoles. Ils peuvent commencer à partir de 2 personnes, pouvant aller bien au-delà.

Sa prestation la plus insolite? Un repas sur-mesure réalisé autour du thème de la mer, imaginé dans un décor inédit: le bassin d’Arcachon à marée basse. Une mise en scène calculée avec justesse et minutie où Maxime a fait amarrer un bateau au milieu du bassin en marée haute pour pouvoir cuisiner les mets sur place. Dès que la marée s’est retirée, un véritable ballet s’est alors enclenché: dans l’assiette, une partition de goûts, de températures et de textures avec un dressage minute, le tout dégusté au milieu du bassin d’Arcachon, sur un sable encore humide. Un moment suspendu, une expérience immersive unique. 

Sa philosophie? Une cuisine instinctive, à l’écoute du client, qui doit invoquer les cinq sens. Au-delà de la prestation culinaire, il s’agit d’inviter le client dans une véritable odyssée gustative et une révélation des sens.