Une nouvelle approche de la prestation de traiteur

 

"Redonner ses lettres de noblesse à la prestation de traiteur, tel est le défi que s’est lancé Maxime lorsqu’il a créé son entreprise en 2016."

Pour le jeune chef, le terme de “traiteur” est aujourd’hui injustement galvaudé, souvent associé à des prestations standardisées, sans complément d’âme, basées sur des produits peu qualitatifs, alors que par essence, le traiteur est l’un des partenaires principaux des grands moments de votre vie.  

Fort de ses convictions, Maxime développe aujourd’hui une nouvelle approche de la prestation de traiteur, une approche anticipant le futur du métier et des attentes des clients. Etre traiteur, pour Maxime, c’est avant tout être au plus près des envies de ses clients afin de créer, pour eux et leurs convives, un moment d’émotion sensorielle unique. 

Au coeur de cette émotion sensorielle? Le produit. Maxime accorde une attention toute particulière à la qualité et provenance de ses matières premières, en travaillant exclusivement en circuit court, avec des producteurs locaux sélectionnés par ses soins, qui partagent ses valeurs. Pour lui, le très bon n’a pas besoin de fioritures: le produit parle de lui-même.

La signature de Maxime? 

Le sur-mesure. Rien n’est pré-établi. 

Le seul cahier des charges du chef est l’envie de ses clients et son instinct.

Aujourd’hui, Maxime Roussarie c’est: 

    • Des prestations sur-mesure pour les événements à destination des châteaux, des entreprises et des particuliers. 
    • Des “Maxines”, une gamme de confitures signature associant un fruit à une herbe aromatique. Les Maxines sont réalisées avec un taux de sucre nettement inférieur à celui d’une confiture classique (24 à 32% de teneur en sucre contre 55% pour une confiture).
    • Des bocaux à partager, réalisés exclusivement avec des ingrédients de saison, sourcés en direct auprès des producteurs locaux et cuisinés dans les 72h, entre récolte et transformation, sans aucun additif.